dimanche 11 mai 2008

Houssine Kharja Redonne vie au Roman

Après avoir mené deux fois au score, l'Inter Milan a manqué l'occasion de remporter le titre en concédant le match nul face à Sienne (2-2). Le club lombard, toujours leader, n'a plus qu'un point d'avance sur l'AS Rome, vainqueur de l'Atalanta (2-1), avant la 38e et dernière journée.

Résumé du Match :
INTER - SIENNE : 2-2
A force de manquer des occasions de conclure une bonne fois pour toute, l'Inter Milan pourrait bien finir par perdre le titre. Leader tout au long de la saison, le club lombard, qui a compté jusqu'à onze points d'avance sur ses poursuivants, voit la Roma revenir à une toute petite longueur après avoir été tenu en échec à domicile par Sienne, modeste 13e du classement. Et les hommes de Roberto Mancini peuvent vraiment s'en vouloir. Après l'ouverture du score de Patrick Vieira, ils ont été rejoints au score une première fois sur un but de Massimo Maccarone.
Mario Balotelli a alors redonné l'avantage aux Nerazzurri d'un coup de tête victorieux au deuxième poteau, juste avant la pause, pour replacer son équipe sur une voie royale. Mais Houssine Kharja a permis à Sienne de revenir une nouvelle fois au score d'une belle frappe enveloppée à l'entrée de la surface, à seulement 20 minutes du terme de la rencontre. La fin du match n'a été qu'une domination sans partage de l'Inter.
Le club lombard s'est même offert une dernière occasion de conclure avec un penalty accordé à Marco Materazzi suite à un combat de catch avec un défenseur de Sienne dans la surface. Mais le capitaine de l'Inter, en l'occurrence peu inspiré, a vu sa tentative repoussée par Alex Manninger. Les hommes de Roberto Mancini ont campé dans la surface adverse en vain jusqu'au coup de sifflet final. La semaine prochaine à Parme, lors de la dernière journée, ils seront quasiment condamnés à la victoire sous peine de voir la Roma les coiffer sur le fil.

Aucun commentaire: