lundi 12 mai 2008

Mort au seuil du commissariat

Selon le journal Nice-Matin, qui a publié l'information samedi, tout a commencé par une rixe. Elle a éclaté vendredi lorsque Abdelakim Ajiimi, 22 ans, s'est vu opposer un refus dans une agence du Crédit agricole de Grasse où il était allé retirer de l'argent.
Interpellé ensuite par la police, il s'est violemment débattu, l'un des quatre policiers procédant à l'interpellation ayant une épaule démise. Le père d'Abdelakim Ajiimi, cité par Nice-Matin, a raconté qu'un témoin, qui aurait filmé la scène, a vu l'homme littéralement étranglé puis jeté dans le coffre de la voiture de police.
La police des polices chargée d'enquêter
De source policière, on a précisé que les fonctionnaires, constatant dans la voiture que le jeune homme était inconscient, ont tenté un massage cardiaque. Les pompiers, prévenus, n'ont pas pu le réanimer.
Le corps d'Abdelakim Ajiimi sera autopsié mardi à Nice et une enquête a été ouverte par l'Inspection générale de la police nationale, la "police des polices", dont des membres sont arrivés à Grasse pour déterminer les causes du décès. Selon les premières constatations du médecin légiste, le corps ne portait aucune trace de coups pouvant expliquer le décès.
Abdelakim Ajiimi faisait l'objet d'une procédure judiciaire pour conduite sous l'emprise de drogue, a-t-on indiqué de source judiciaire. Une autre procédure pour rébellion avait été classée sans suite après son placement dans un hôpital psychiatrique, dont il était sorti en avril.

Aucun commentaire: